Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et s'ils vous étaient contés ...
Et s'ils vous étaient contés ...
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
4 janvier 2018

The bitch in me (Chapitre 1 / Partie 2 )

 

 

livre 4j

 

 La porte d'en face

Alyssa rencontra Zane le lendemain de son emménagement.

     Elle venait de quitter ce studio minuscule de Greenwood Heights. Un quartier de Brooklyn connu pour son cimetière, ses cambriolages récurent et ses vols de voitures. Ce quartier maudit ou elle ne pouvait plus sortir à partir de 22h par peur de se faire agresser. C'était le seul appartement qu'elle réussit à avoir car elle ne vivait que de petits boulots. Elle avait trouvé l'annonce pour ce studio dans The Citizen, un quotidien qu'elle aimait lire dans le métro.       

       

Le studio se trouvait au 4ème étage d'un ancien immeuble. Il n'y avait pas d'ascenseur, pas de lumière dans les couloirs. Il était assez grand pour y mettre un lit et un bureau. Les vêtements d'Alyssa prenaient les trois quarts du studio et la fenêtre donnait sur un mur; mais il en fallait d'avantages à Alyssa pour se décourager. Elle avait décidé que c'est à New York qu'elle vivrait et ce quoi qu'il en coûte. Avoir un loft avec un dressing ouvert, courir dans Centrale Park le samedi matin, sortir à toutes heures de la nuit pour s'acheter un pot de glace, vivre la vie à New-yorkaise. C'est ce pourquoi elle avait tant travaillé. Ce n'était surement pas ce studio insalubre qui allait arriver au bout de sa détermination. 

 

Sa famille lui demandait souvent pourquoi elle préférait quitter le soleil de Californie pour vivre avec les punaises et le froid de New York. Elle leur répondait qu'elle était un loup, et que les affaires intéressantes se trouvaient à New York. Elle ne voulait pas se retrouver à faire des photocopies dans un petit cabinet d'avocat qui  ne s'occuperait que de patient attaquant leurs chirurgiens pour des liposuccion raté. Elle voulait être comme Léonardo Di-Caprio dans le loup de Wall street. Elle avait le bagou pour s'imposer dans cette ville, elle le sentait.             

                 

Sa première nuit dans ce nouvel appartement fut une véritable bouffé d'air frais. Alyssa eu l'impression que ça nouvelle vie commençait réellement. Un appartement complètement meublé, avec une baignoire, et UN dressing! Elle ne pouvait rêver mieux. Elle avait la place pour y mettre toutes ses affaires et pourquoi pas un petit ami. Il serait d'ailleurs "temps "se disait-elle.

 

Le lendemain matin quelqu'un toqua à la porte. Alyssa sursauta, elle n'attendait personne. Sa mère ne devait venir voir son nouvel appartement que ce weekend .Elle déposa sa tasse de thé. Enfila le tee-shirt du rappeur Kohh qu'elle adorait, baissa son mini short en velours puis marcha sur la pointe des pieds jusque devant la porte. Les mauvaises habitudes de la vie à Greenwood Heights ont la vie dure. Elle regarda dans le judas et son visage esquissa un sourire.

C'était un homme. Un homme très charmant d'une trentaine d'années. «La force de la pensée, je ne pensai tout de même pas qu'il arriverait si vite » se dit Alyssa.                                                   

Cet homme n'était pas le genre d'homme qu'Alyssa avait pour habitude fréquenter. Il ressemblait à un californien mais avait un look complètement différent des hommes la cote ouest. Il avait les cheveux longs attaché en chignon, le style coiffé décoiffé. Ils étaient brun clair avec des mèches blondes. Il avait une barbe courte bien taillé et un regard ravageur. Ses yeux faisaient penser à l'automne. Une couleur indescriptible, un mélange de vert et de marron. Il était grand et avait une silhouette athlétique, un peu comme les boxeurs que le père d'Alyssa regardait à la télévision tout les vendredi soir.

Il portait une veste en mouton retourné, un jean destroye noir et des baskets blanches. Il avait le teint halé comme si il revenait tout juste de vacance. Il chantonnait et avait dans les mains un panier et un rouleau de scotch. Alyssa très intimidé par ce bel homme, entrebâilla la porte et fit dépasser la moitié de sa tête.

 

Zane: Bonjour, je m'appelle Zane, je suis votre voisin, la porte d'en face.

Alyssa: Bonjour, moi c'est Alyssa, tu peux me tutoyer.

Zane: Ok. Je t'ai vu emménager hier dans l'après midi, je n'ai pas pu t'aider désolé. Je devais partir. Un rendez vous un important... Je viens me rattraper. Tiens c'est pour toi.

Il tendit le panier à Alyssa. Il était rempli de muffins et de cookies.

Zane: J'ai voulu faire comme dans les films en te ramenant un plat mais j'ai fait bruler la quiche aux poireaux. Je me suis rabattu sur les muffins de chez JOEY.

Alyssa: Merci, c'est très gentil, et puis pour être franche avec toi je n'aime pas les poireaux.

Zane se mit à sourire. Il à un sourire à croquer pensa Alyssa. «J'espère qu'il est célibataire, j'espère qu'il est célibataire!» se disait-elle.

Alyssa: Entre! Désolé pour le désordre, il y a des cartons partout.

Zane: Toi au moins tu as une excuse, tu emménage, moi c'est toujours le bordel! Disons que cela fait 5 ans que j'emménage.

Ils se mirent à rire aux éclats.

 

 

 

<== Précédant (1)                                                                         Suivant (3)==>

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité